• 01 64 12 28 29

Confort & Domotique

Installation, Maintenance & Reparation en Seine-et-Marne

La domotique comprend trois métiers distincts :
horizontal break
Confort et Domotique

Confort et Domotique

Gestion de l’énergie

Ces solutions permettent une régulation et une programmation afin de piloter le chauffage (électrique, gaz, fioul) ainsi que les pompes à chaleur. Elles s’appliquent dans le bâtiment ou en rénovation, dans le résidentiel et le petit tertiaire.

  • Les économies : Une programmation du chauffage ou du rafraîchissement s’adapte au mode de vie des utilisateurs et évite des consommations d’énergie et des dépenses inutiles.
  • Le confort : La régulation de l’ensemble de l’installation (radiateur, plancher…) permet d’obtenir la température adaptée à chacune des pièces.
  • La simplicité : Les produits que nous proposons sont très faciles à utiliser.

Confort et Domotique

Confort et Domotique

Gestion des automatismes

Pour faciliter la vie quotidienne, nous vous proposons des solutions de commande et d’automatisation des volets roulants, des volets battants, des stores, du portail, de la porte de garage et des éclairages intérieurs et extérieurs.

  • Très pratique : Grâce au pilotage centralisé de tous les automatismes (volets, éclairages, portes…), vous commandez d’une seule main l’ensemble des équipements de la maison.
  • Une fonction évolutive : La technologie radio permet d’étendre son installation à tout moment, en fonction de l’évolution des équipements de la maison.
  • Une commande intelligente : Avec la commande centralisée individuelle, la création de scénarios évite les gestes répétitifs quotidiens. Exemples : Je pars, je ferme toutes les ouvertures de ma maison. Je dors, je m’assure que certaines fonctions de la maison sont bien activées.

 

Confort et Domotique

Confort et Domotique

Sécurisation Habitat & Maison

Nous vous proposons des systèmes de sécurité permettant de lutter contre les risques d’intrusion, de détecter les incidents « domestiques » et d’être alerter par transmission téléphonique en cas de problème.

  • Très pratique : vous pouvez commander l’installation localement ou à distance.
  • En toute sérénité : Les équipements détectent les mouvements, les ouvertures de portes ou de fenêtres ainsi que les fumées.
  • Particulièrement fiable : Depuis une télécommande, un clavier ou un téléphone portable… l’utilisateur est tout de suite alerté par téléphone, SMS, Mail en cas de détection.

Faire des économies avec les solutions Delta Dore

La hausse des coûts de l’énergie et une prise de conscience environnementale. Pour le résidentiel comme pour le tertiaire, les solutions Delta Dore permettent de répondre à un enjeu qui nous concerne tous : économiser l’énergie et préserver notre environnement. La programmation du chauffage, des éclairages, des volets et de la climatisation contribue à diminuer la consommation d’énergie. Elle permet de répondre de façon optimale aux besoins réels des utilisateurs.

Confort et Domotique

Confort et Domotique

  • La programmation du chauffage : Elle permet d’abaisser automatiquement la température de consigne d’une ou plusieurs zones pendant les périodes de sommeil ou d’absence pour chaque jour de la semaine. Cette programmation associée à une régulation contribue à diminuer les consommations de chauffage. JUSQU’A 22% D’ÉCONOMIE D’ÉNERGIE
  • Une programmation horaire centralisée des éclairages : Elle éviter les dépenses d’éclairages inutiles dans des bureaux inoccupés par exemple ou en cas d’oubli d’extinction des lumières en quittant le bâtiment.
  • Une programmation centralisée des volets roulants motorisés : la fermeture automatique au coucher du soleil améliore l’efficacité de l’isolation des vitrages grâce au pouvoir isolant des volets. Programmer ou commander la fermeture des volets roulants avec une horloge permet de stopper les déperditions thermiques des parties vitrées lors des chutes de température la nuit ou les jours de grand froid. JUSQU’A 11% D’ÉCONOMIE D’ÉNERGIE
  • La gestion des ouvrants : Elle permet d’éviter le gaspillage d’énergie en cas d’ouverture d’une fenêtre pendant les période de chauffage. Les détecteurs d’ouverture associés à un gestionnaire d’énergie agissent sur la commande de chauffage qui passe en mode Hors-Gel.
  • La fonction variation : Elle optimise les consommations d’énergie en jouant sur le niveau de luminosité souhaitée lorsqu’une personne est présente grâce à un détecteur de présence associé à un variateur.
  • La programmation des occultants : Elle permet de profiter des effets du soleil, pour chauffer le bâtiment l’hiver ou pour baisser les stores l’été afin de se protéger des rayons trop nocifs.

Pilotage facile et sans fil

La technologie radio est très fiable et performante. Elle permet de piloter à distance les installations (chauffage, éclairage…) et de créer facilement des scénarios de vie pour ajuster les consommations d’énergies aux besoins de confort. La radio commande est la technologie la mieux adaptée pour les nouvelles constructions, la rénovation ou tout simplement pour améliorer un bâtiment existant.