Vous habitez en appartement et vous êtes à la recherche de quelques mètres carrés pour pouvoir entreposer vos affaires avec sécurité ? Nous vous proposons de fermer votre place de parking !

Qu’appelle-t-on un box ?

Boxer signifie transformer une place de parking en box. La fermeture de la place parking est assurée par les murs et la porte de garage.

Pourquoi transformer ma place de parking en box ?

Fermer sa place de parking signifie optimiser le volume en le rendant sécurisé. C’est une véritable plus-value pour vous et votre appartement pour l’avenir.

Votre place de parking en sous-sol se transforme en box fermé et automatisé. Vous pourrez y garer votre véhicule avec l’esprit tranquille. En effet, rappelons que même si l’entrée au sous-sol peut se faire en voiture par la porte d’entrée du parking, une personne peut aussi bien entrer dans le parking par l’entrée/sortie piétonne de l’immeuble. Une fois dans le sous-sol, une personne malveillante accède à l’ensemble des places de parking non fermées. Si votre place de parking est fermée, le seul moyen de connaître le contenu de votre box est de fracturer la porte. Vous êtes donc davantage protégé.

Plus encore, vous pourrez enfin aménager votre box en ajoutant des étagères pour y entreposer des outillages ou des crochets pour un vélo. Le tout, sans gêner l’entrée et la sortie du véhicule principal. Tout cela forme des atouts certains pour la valorisation de votre box. En effet, la différence entre un box et une simple place de parking figure dans l’utilisation du volume.

Peut-on installer la porte de son choix ?

Avant de commencer votre projet, la transformation d’un parking en un box fermé est soumise à une autorisation préalable de l’assemblée générale émanant des copropriétaires. En effet, d’après l’article 25 de la loi du 10 juillet 1965, « cette transformation constitue un changement dans l’aspect, la consistance, la nature et l’affectation des parties privatives ».

Une fois l’autorisation accordée par les copropriétaires, vous devez parfois respecter un certain conforme et esthétisme global.

Quelle porte de garage choisir pour fermer mon box ?

Forts de nos 30 ans d’expériences, nous travaillons régulièrement avec des syndicats de copropriétés pour permettre aux propriétaires d’appartement de pouvoir fermer leur box tout en respectant les règles communes. Le modèle le plus utilisé est la porte de basculante N80 motif 902 RAL 9016.

Pour prendre contact avec l’un de nos commerciaux, vous pouvez nous contacter au 01.64.12.28.29 ou par e-mail à habitat@lemonnier.eu

Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30 et le samedi sur rendez-vous. Notre showroom de 250 m² est à votre disposition.